Grottes des demoiselles.

 

A 69 km (1 h) des "Archanges" et 40 mn du village magnifique St Guilhem le désert. 

A 150 km (2h) des "Archanges" seulement.

Le lac du Salagou, son sol rouge, ses légendes passionnantes... Une superbe halte.

Le magnifique village St Guilhem le désert.

La Camargue, ses taureaux, ses marais et risières magnifiques... 

Si vous arrivez de par le Vaucluse, des bouches du Rhône...

Le Viaduc de Millau, curiosité à l'architecture design, et insolite! (une petite route vous fera passer dessous, afin de vous faire découvrir un petit point info, ainsi que les photos du Viaduc et ses descriptions fort instructives. Des personnes vous informeront aussi sur des petits coins à visiter. Un point de vue est également à la disposition de ceux qui voudraient admirer le viaduc sous un autre angle... )

La Couvertoirade, village cher à mon cœur, que je trouve sublime, qui m'inspire, et je ne suis pas la seule à l'aimer. Ce petit village pittoresque fait partie de ceux des plus beaux de France. Si vous passez par l'Aveyron, arrêtez vous-y, vous en serez charmés.

Si vous venez de par l'Aveyron.

Le pic Saint Loup (à 120 km ou 1 h 30 de notre maison d'hôtes et gîte)

Le cirque de Navacelles

Et si vous faisiez une petite halte avant de vous installer dans une de nos chambres ou notre gîte tout confort et profiter de ce que notre beau département de l'Hérault et ses environs ont à vous offrir? Ses belles rivières, ses vues à couper le souffle, ses lacs, ses aquariums et ses beaux vestiges romains ? (A découvrir également pendant votre séjour aux "Archanges").

Montady output, drive 800 meters and turn left. Identify panels (Soustres) and (Arcangels). Then drive for 1 km 500 and locate our guest house on your right.

Archanges!

RAPPEL : (attention, ne pas aller jusqu'à Capestang. Le petit chemin de traverse qui se situe à gauche n'est qu'à huit cents mètres après MONTADY, direction CAPESTANG. Quelquefois les GPS ne sont pas si indiqués que cela car certains ne connaissent pas "le chemin de Soustres" mais "Lieu dit Soustres", et vous amèneront vers un autre chemin, bien moins praticable et avec de gros cassis. (pour faciliter le passage de l'eau quand il pleut).

 

Mais le trajet est très facile, vous verrez.

 

Le chemin va vous sembler long, mais 3 km séparent Montady des chambres d'hôtes. (j'emprunte ce chemin deux fois par jour pour amener/chercher nos enfants à l'école, ou à la pâtisserie pour les viennoiseries et le pain le matin). 

 

Et voilà, c'est là les

Arrivés à Montady, voici le trajet à prendre, celui qui est le plus court et le mieux...

 

Il faut tout d'abord rester sur la route D11. Ce n'est qu'après la sortie de MONTADY, direction CAPESTANG, que vous roulerez environ 800 mètres puis repérerez un panneau de rabattement sur votre gauche. Rabattez vous et vous verrez alors deux pannonceaux "SOUSTRES" et LES ARCHANGES". Entrez dans un chemin de traverse et roulez quelques mètres. Là vous verrez une nouvelle fois des panneaux et il vous suffira alors de conduire encore 1 km 500 et ensuite de repérer une grande maison claire entourée de pelouse.

l'autoroute?

exactement?

Et ensuite, où nous situons-nous

Autoroute : Sortie 36

puis suivre Mazamet/Castres (D64)

4 km 500 après la sortie péage, suivre Montady/Capestang.

 

 

 

 

 

 

Chambres d'hôtes et  gîte "Les Archanges"

Comment bien nous

trouver?

Comment venir chez nous par

Je me ferai un plaisir de vous faire découvrir d'autres coins à visiter, plus beaux les uns que les autres lors de votre petit déjeuner...

Et tellement d'autres choses encore!

Le secrétariat de la mairie.

Son musée village d'antan.

La tour des prisons.

Son abbaye.